Diplômée de l'Institut Français de Yoga (IFY) en 2006, j'enseigne le yoga depuis 7 ans, selon l'approche de Desikachar, (dans la lignée de T. Krishnamacharya), dans laquelle le travail respiratoire y tient une place centrale pour dénouer les tensions et apaiser le mental.
Cette approche est avant tout centrée sur l'individu, tenant compte de son âge, de ses activités et de sa constitution. Et c'est tout naturellement que je me suis orientée vers l'enseignement en cours individuel et en yoga-thérapie.
Depuis 2010, je suis les formations de yoga-thérapie avec le Dc N.Chandrasekaran, médecin puis professeur de yoga en 1992 au Krishnamacharya Yoga Mandiram (Chenai), où il a étudié puis enseigné la yoga-thérapie pendant 8 ans. En tant que responsable du département thérapie, il a supervisé la majorité des cours de yoga-thérapie les 9 années suivantes.
Or la yoga-thérapie n'est efficace que si elle est réalisée parallèlement à une diététique correcte. C'est pourquoi je me suis tournée vers l'étude de l'Ayurvéda pour proposer des modifications appropriées du régime alimentaire pendant toute la durée de la yoga-thérapie.
Je me suis donc formée à la diététique, la phytothérapie, et aux différents massages et traitements de la science ayurvédique depuis 2008 et obtenu le diplôme de praticien ayurvédique en février 2012.
L'écosystème de référence pour les thérapeutes et praticiens qui souhaitent accroître leur visibilité, renforcer leur réputation et simplifier la gestion de leur activité.
Therapeutes.com est évalué
Avertissement: En cas de malaise ou de maladie, consultez d'abord un médecin ou un professionel de la santé en mesure de poser un diagnostic et de vous proposer les traitements appropriés. Ce site présente des informations générales sur les médecines nous conventionnelles. Il ne s'agit en aucun cas de conseils et consultations personnalisées. Les praticiens figurant sur ce site ne sont pas médecins et ne remplacent en aucun cas le rôle de votre médecin. En utilisant ce site vous reconnaissez qu'il ne propose ni diagnostic ni traitement de maladie. Les résultats ne sont pas garanties, ils dépendent de nombreux éléments et en particulier des personnes et du contexte.