Maux de tête

Les maux de tête (céphalées), douleurs fréquentes ressenties au niveau de la boîte crânienne, sont principalement des troubles reliés au stress, à l’anxiété, aux insomnies, aux addictions diverses, à certains troubles de la grossesse, et à différentes pathologies. Une thérapie cognitivo-comportementale, peut constituer un bon accompagnement lorsque l'origine des troubles est émotionnelle, tout comme la sophrologie qui présente de bons résultats sur la céphalée de tension, notamment par des méthodes telles que le biofeedback. Enfin, la diététique peut aussi aider comme dans les cas de sinusite chronique lorsqu'elles relèvent du traitement des allergies (alimentaires ou autres) et des carences en nutriments.

  • Image

    Le mal de tête, également appelée Céphalée, est un symptôme extrêmement courant dont les causes peuvent être diverses en fonction du type de céphalée. Migraine, mal de tête, céphalée de tension, faisons un tour d’explication et décomposons les solutions naturelles qui se présentent à vous.

Praticiens spécialisés près de chez vous


Avertissement: En cas de malaise ou de maladie, consultez d'abord un médecin ou un professionel de la santé en mesure de poser un diagnostic et de vous proposer les traitements appropriés. Ce site présente des informations générales sur les médecines nous conventionnelles. Il ne s'agit en aucun cas de conseils et consultations personnalisées. Les praticiens figurant sur ce site ne sont pas médecins et ne remplacent en aucun cas le rôle de votre médecin. En utilisant ce site vous reconnaissez qu'il ne propose ni diagnostic ni traitement de maladie. Les résultats ne sont pas garanties, ils dépendent de nombreux éléments et en particulier des personnes et du contexte.