Troubles de l’apprentissage

Les troubles de l'apprentissage, qu'il s'agisse de difficultés à apprendre à lire, à écrire, à orthographier, à s’exprimer ou se concentrer peuvent être pris en charge de façon positive grâce aux pratiques classiques (orthophonie), mais aussi dans le cadre d'une approche pluridisciplinaire, avec un recours à une psychothérapie comportementale. Ceux qui sont précoces peuvent être aussi suivis avec des psychologues pour mieux adapter le rythme scolaire à leurs capacités. De même, pour les troubles de l'apprentissage des enfants autistes ou ceux qui ont des TOC, il existe des accompagnements comme les thérapies cognitivo-comportementales ou la sophrologie, qui peuvent améliorer de façon notable la vie des enfants et de leurs familles.

  • Image

    L'autisme est une maladie qui touche plus de 70 000 personnes en France et qui est souvent mal accompagnée. Pourtant, il existe des thérapies et des accompagnements qui peuvent améliorer de façon notable la vie des enfants et de leurs familles.

    Image

    Les troubles de l'apprentissage, qu'il s'agisse de difficultés à apprendre à lire, à écrire, à orthographier, à s’exprimer ou se concentrer peuvent être pris en charge de façon positive...

  • Image

    Les enfants surdoués qui présentent une intelligence supérieure à la moyenne ne bénéficient pas toujours de la prise en charge dont ils peuvent avoir besoin. Cette précocité peut être source de troubles psychologiques et relationnels qu'il faut savoir accompagner.

    Image

    Le TOC, troubles obsessionnels compulsifs, est un trouble mental caractérisé par des comportements répétitifs et irraisonnés, mais irrépressibles. Les pratiques complémentaires sont recommandées pour apporter une aide.