Pour les téléconsultations, je vous invite à indiquer le motif « téléconsultation » ainsi que votre numéro de téléphone. Je vous appellerai pour vous organiser le rendez-vous à distance. Je vous
Bonjour,
Merci de prendre le temps de faire ma connaissance et bravo de prendre soin de vous. Je m’appelle Emmanuelle Rondeau et je suis praticienne en hypnose Ericksonnienne, praticienne en relation d'aide champ psychanalytique et analyse intégrative, coach et formatrice. Depuis mars 2013, je suis aux côtés des entreprises et leurs collaborateurs autour de 6 activités (conseils RH, coachings, formations, recrutements, bilans de compétences et conférences) de part mon entreprise Vakom. J’accompagne, aujourd’hui, les particuliers et les professionnels à atteindre leurs objectifs et ce grâce à l’hypnose thérapeutique, le coaching et l'accompagnement thérapeutique.
Qu’est-ce que l’hypnothérapie : L'hypnothérapie est l'utilisation de l'hypnose pour faire de la thérapie, c'est-à-dire accompagner la personne à acquérir des changements durables dans son esprit, changements qui vont dans la direction des objectifs définis par et pour elle-même en début d'accompagnement.
L’hypnose est indiquée dans les situations suivantes : Je me sens bloquée ou empêchée (confiance en soi, estime de soi, amour de soi, image de soi, les peurs, les phobies, troubles du sommeil, jalousie, colère, gestion du stress et des émotions, anxiété). J’ai du mal à surmonter un événement difficile (deuil, séparation, chômage, retraite, crise existentielle, parentalité).
J’ai du mal à me libérer de certaines dépendances (tabac, alcool, jeu, aliments). Je n'arrive pas à affronter le quotidien (mal-être, tristesse, découragement, forme, énergie et vitalité, burn out). J’éprouve des difficultés à appréhender un événement (accouchement, examen, réunion, prise de parole en public). J’éprouve des douleurs physiques chroniques. Je ne sais plus où j’en suis dans ma vie professionnelle (réorientation, transition, expansion/progression, etc.). J’ai envie de développer mon potentiel : préparation mentale (examens, auditions, prise de parole publique)/préparation de performances (scéniques ou sportives). Une première séance servira à la détermination de vos objectifs et à la compréhension des raisons de votre venue, nous y ferons connaissance et aborderons les différents points de votre accompagnement.
Mon expérience en matière de coaching professionnel ainsi que ma formation de praticienne en relation d'aide me permettent d'aborder ce premier rendez-vous avec profondeur et engagement. Par la suite, il faut prévoir au minimum une deuxième séance, puis vous évaluerez vous-même s’il est nécessaire d'en programmer d'autres en fonction des changements que vous ressentirez et/ou constaterez (sauf dans le cas de l'accompagnement des enfants/adolescents, de l'arrêt du tabac).
Plusieurs séances permettent un travail en profondeur et durable. Entre 2 et 12 séances sont nécessaires selon les personnes et selon la problématique. Mon autre activité : Que signifie être praticienne de la relation d'aide (champ psychanalytique et analyse intégrative) : J’ai choisi de me former au processus thérapeutique analytique intégratif : l’analyse tridimensionnelle®.
L'analyse tridimensionnelle s’appuie sur la psychanalyse et différentes théories du moi, telles que l’analyse transactionnelle, la PNL, la systémie, l’EMDR. Mes prestations d’accompagnement se déclinent sur deux champs distincts : la relation d’aide thérapeutique, la pratique de l'hypnose thérapeutique et via mon entreprise Vakom Nantes : le Conseil RH, la formation, le coaching professionnel, le recrutement, l'orientation et les conférences. Je suis membre étudiante du SNPPSY, ce qui me permet d'être en permanence en remise en question sur ma pratique professionnelle. Pourquoi être accompagné.e par un praticien de la relation d'aide ?
Il y a parfois des passages dans notre vie où, seul, nous tournons en rond. Il n’est pas facile d’accepter de demander de l’aide, surtout lorsqu’on nous a appris à supporter, à faire des efforts, à se taire, à faire plaisir, à être fort. Une écoute et une présence de qualité, la reconnaissance de notre souffrance par un professionnel de l’accompagnement peut aider à traverser ce temps difficile et à sortir de l’impasse.
En travaillant sur nos fragilités, celles-ci peuvent devenir des forces et les échecs des réussites. C'est pourquoi une psychothérapie peut être nécessaire Cela permet entre autres : - une prise de conscience de ses talents ; - une relecture de son vécu intime, familial, relationnel et professionnel ; - un apaisement du mal-être et de la souffrance ; - une amélioration de la relation à soi-même et aux autres ; - une connaissance de soi plus profonde, plus fine, et une meilleure compréhension de ses difficultés ; - une stimulation du processus de développement personnel ; - une meilleure estime de soi ; - une nouvelle aptitude à communiquer ; - un meilleur positionnement dans tous les aspects de la vie : intime, familial, spirituel, scolaire, professionnel.
Que dit la loi sur la psychothérapie : La loi de 2004 relative à la politique de santé publique a modifié la situation de la psychothérapie en France. La profession n’est certes pas réglementée, en revanche le titre de psychothérapeute est désormais réservé aux psychologues et, sous certaines conditions, aux psychanalystes et aux médecins. – Loi n° 2004-806 du 9 août 2004, article n°52 relative à la politique de santé publique, – Décret n° 2010-534 du 20 mai 2010 relatif à l’usage du titre de psychothérapeute, – Arrêté du 8 juin 2010 relatif à la formation en psychopathologie clinique conduisant au titre de psychothérapeute, – Arrêté du 9 juin 2010 relatif aux demandes d’inscription au registre national des psychothérapeutes, – Décret n° 2012-695 du 7 mai 2012 modifiant le décret n° 2010-534 du 20 mai 2010 relatif à l’usage du titre de psychothérapeute.
Conformément à la loi, et ce, malgré mes années d’études, ma formation professionnelle permanente associée à ma psychothérapie analytique personnelle en individuel et en groupe, je ne peux donc pas utiliser le titre de psychothérapeute. "Notre plus grande gloire n’est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons.” Confucius.
Au plaisir de vous accompagner,
Très belle journée, Emmanuelle.
Hypnothérapeute exerçant depuis 10 ans
Hypnothérapeute exerçant depuis 7 ans
L'écosystème de référence pour les thérapeutes et praticiens qui souhaitent accroître leur visibilité, renforcer leur réputation et simplifier la gestion de leur activité.
Therapeutes.com est évalué
Avertissement: En cas de malaise ou de maladie, consultez d'abord un médecin ou un professionel de la santé en mesure de poser un diagnostic et de vous proposer les traitements appropriés. Ce site présente des informations générales sur les médecines nous conventionnelles. Il ne s'agit en aucun cas de conseils et consultations personnalisées. Les praticiens figurant sur ce site ne sont pas médecins et ne remplacent en aucun cas le rôle de votre médecin. En utilisant ce site vous reconnaissez qu'il ne propose ni diagnostic ni traitement de maladie. Les résultats ne sont pas garanties, ils dépendent de nombreux éléments et en particulier des personnes et du contexte.