Prenez RDV sur le site et indiquez "Téléconsultation et votre numéro de téléphone. Je vous rappelle pour vous expliquer le fonctionnement.
Bonjour je suis Bruno BERNARD, accompagnateur en bien-être, praticien du souffle et coach créatif
Je vous aide à retrouver votre vitalité, votre bien-être et votre épanouissement personnel et professionnel avec la respiration psychodynamique (issue du rebirth), les soins énergétiques et le coaching créatif.
Je consulte uniquement sur rendez-vous, en semaine mais aussi le samedi selon mes disponibilités.
Mais tout d’abord laissez moi vous conter mon parcours :
L'enfant
Curieux, je le suis depuis ma naissance.
Joueur, je le suis depuis tout petit et je le suis toujours…
Au travers de mon hypersensibilité j’ai pu exprimer toutes la gamme des émotions.
Plutôt introverti au départ, j’ai pu extérioriser mon caractère au travers du sport et du théâtre.
Ces 2 passions m’ont permis de libérer toute cette rage de vivre qui était en moi et qui était réprimé par le système éducatif.
L'élève
Car oui je me suis ennuyé sur les bancs de l’école : j’ai été ce que l’on peut appeler un bon élève, bien sage, qui a assez bien réussi (j’ai obtenu en 1986 une licence universitaire) mais qui se sentait “bridé” dans sa créativité.
Le handball et le théâtre ont été de véritables bouées de sauvetage pour moi : j’y ai exprimé toute ma colère , tout ma créativité...enfin tout ce que je ne pouvais exprimer en classe.
L'éducateur-animateur
De ces 2 passions j’ai patiemment tissé ma toile, mon parcours :
Je suis devenu animateur - éducateur sportif en 1987.
J’ai accompagné et accompagne encore des enfants, des personnes handicapées, des jeunes, des adultes enfin bref tout un chacun.
Le travail sur soi, la formation en développement personnel
J’ai commencé à cette époque en 1993-1994 de me former en “psychologie transpersonnelle” avec des formateurs comme Guy Corneau, Jacques Salomé, Thomas d’Ansembourg, Annick de Souzenelle, Jean Yves Leloup....
A posteriori, je me rends compte de la chance que je me suis offerte de rencontrer des personnes aussi inspirantes...
Par la suite, mon parcours de vie m’a amené en 1997 à choisir le statut de fonctionnaire par besoin de sécurité mais aussi avec l’envie d’être au service de l’intérêt général.
Rapidement j’ai étouffé dans mes fonctions d’animateur social : c’est pour cette raison que je me suis tourné vers une formation de “rebirtheur”, de praticien en respiration consciente en 1998-1999.
Ce fut une véritable révélation pour moi après celle en 1997 de praticien en reiki et plus tard la découverte des techniques de massage bien-être.
Je découvrais que l’on pouvait, en respirant d’une certaine manière déclencher l’autoguérison de toutes ses blessures et se libérer de toutes ses pensées limitantes !
Comment j’ai fait à l’époque pour rester encore quelques années dans une posture professionnelle qui n’était pas mienne, je me le demande encore.
Le tournant, le grand virage
Toujours est-il qu’un jour une collègue, avec laquelle je partageais un bureau, me répondit quand je me plaignais de notre condition : “Tu sais moi je m’en fiche je n’ai plus que 15 ans à tenir “.
Inutile de vous dire que cette phrase a été pour moi un véritable détonateur, ou plutôt une déflagration....
A partir de cette minute, passé le moment de sidération, j’ai décidé de quitter cette situation et de créer mon activité.
Je peux d’ailleurs dire un grand merci à cette collègue pour le saut quantique que j’ai pu réaliser.
Je me suis mis en disponibilité et j’ai suivi une formation de créateur d’entreprise: nous sommes en 2004.
La naissance du formateur
Une formatrice de ce cursus m’a dit un jour: Bruno je sens en toi une âme de formateur!
J’ai dit banco et elle m’a dit : je quitte mon poste d’un des établissements dans lequel je travaille est-ce que ces missions t’intéressent ? J’ai dit oui.
Et me voici formateur en communication et en projet professionnel à l’école de la croix rouge pour des secrétaires médico-sociales.
J’avais déjà touché du doigt le métier de formateur auprès de futurs animateurs en 1992.
Et dès que je suis rentré dans la salle de cours, j’ai senti que j’étais dans mon élément.
Parallèlement j’ai créé mon association “Soin de soi” pour tester mon activité d’accompagnateur en bien-être.
L'indépendance de l'accompagnateur en bien-être
Puis en 2006, je suis devenu travailleur libéral.
Depuis cette date j’exerce à temps complet mon activité de formateur et d’accompagnateur en bien-être selon plusieurs modalités et auprès de publics différents.
J’enseigne la relaxation, l’expression corporelle, l’intelligence émotionnelle, la communication bienveillante de l’école maternelle au lycée.
Je forme également le personnel médico-sociaux au bien-être au travail
Je vous reçois en séances individuelles et en stages pour vous accompagner à retrouver du sens à vos missions, à vous accompagner dans votre estime de vous, dans le développement de votre intelligence émotionnelle…
Ma raison d’être et de mettre ma créativité, mon enthousiasme et ma finesse d’observation au service de votre harmonie intérieure.
Au plaisir de partager avec vous !
Coach personnel exerçant depuis 17 ans
Coach personnel exerçant depuis 10 ans
L'écosystème de référence pour les thérapeutes et praticiens qui souhaitent accroître leur visibilité, renforcer leur réputation et simplifier la gestion de leur activité.
Therapeutes.com est évalué
Avertissement: En cas de malaise ou de maladie, consultez d'abord un médecin ou un professionel de la santé en mesure de poser un diagnostic et de vous proposer les traitements appropriés. Ce site présente des informations générales sur les médecines nous conventionnelles. Il ne s'agit en aucun cas de conseils et consultations personnalisées. Les praticiens figurant sur ce site ne sont pas médecins et ne remplacent en aucun cas le rôle de votre médecin. En utilisant ce site vous reconnaissez qu'il ne propose ni diagnostic ni traitement de maladie. Les résultats ne sont pas garanties, ils dépendent de nombreux éléments et en particulier des personnes et du contexte.