Prenez RDV sur le site en indiquant comme motif 'téléconsultation' ainsi que votre numéro de téléphone. Je vous rappellerai alors pour vous communiquer mon identifiant Skype et le fonctionnement...
Je suis devenu sophrologue il y a maintenant 3 ans.
C’est un long cheminement intérieur qui m’a fait prendre cette voie.
Ancien musicien professionnel, j’ai aussi travaillé en parallèle dans la restauration. Ces deux activités qui ne semblent pas avoir grand-chose en commun à première vue révèlent en fait 2 facettes de ma personnalité : la sensibilité artistique et le goût pour les métiers de services. J’aime créer du lien et aider les autres.
À l’aube de la cinquantaine et post Covid, j’ai éprouvé le besoin de changer de profession et m’autoriser à aller vers ce dont j’avais toujours eu envie : un métier consacré au bien-être ou tout du moins au « mieux aller »!
C’est par la sophrologie que j’ai décidé d’ouvrir cette voie et je me suis donc formé à l’académie de sophrologie de Paris du docteur Chéné.
Ancien acouphènique (ils sont toujours là mais je ne les entends plus) j’ai voulu axer ma formation vers ce domaine car ils sont l’arbre qui cache la forêt… derrière ce « signal d’alarme » il y a souvent un appel du corps à apprendre ou réapprendre à s’écouter.
J’ai donc suivi une seconde formation sur la prise en charge des acouphènes et une troisième sur l’hyperacousie avec Patricia Grévin.
Aller mieux, aller bien, c’est avant tout une démarche personnelle :
les moments difficiles, les épreuves de la vie sont souvent le point de départ et l’opportunité d’un changement plus profond.
Alors n’hésitez pas à demander de l’aide, nous sommes là pour ça.
Sophrologue exerçant depuis 14 ans
Sophrologue exerçant depuis 10 ans
L'écosystème de référence pour les thérapeutes et praticiens qui souhaitent accroître leur visibilité, renforcer leur réputation et simplifier la gestion de leur activité.
Therapeutes.com est évalué
Avertissement: En cas de malaise ou de maladie, consultez d'abord un médecin ou un professionel de la santé en mesure de poser un diagnostic et de vous proposer les traitements appropriés. Ce site présente des informations générales sur les médecines nous conventionnelles. Il ne s'agit en aucun cas de conseils et consultations personnalisées. Les praticiens figurant sur ce site ne sont pas médecins et ne remplacent en aucun cas le rôle de votre médecin. En utilisant ce site vous reconnaissez qu'il ne propose ni diagnostic ni traitement de maladie. Les résultats ne sont pas garanties, ils dépendent de nombreux éléments et en particulier des personnes et du contexte.