Bonjour,
Je suis sophrologue libérale, formée à l’IFS (Institut de Formation à la Sophrologie), au CEAS Centre de Formation en Sophrologie, à L'Académie de Sophrologie, et je vous accompagne en Cabinet ou à Domicile ou en Institution, sur Paris et RP, en individuel ou en groupe.
Que ce soit au Centre de Thérapies Douces (87bis Rue Blomet -75015 PARIS) ou au 92 rue du Moulin-Vert, je vous accueille toujours en toute Bienveillance et vous Écoute Sans Jugement.
Je propose pour septembre -sur Réservation- des séances de GROUPE de sophrologie les MARDIS MATINS DE 10 à 11h au 92, rue du Moulin-vert à Paris 14.
MA DÉMARCHE :
Je vous accompagne notamment dans l'amélioration de troubles du sommeil, pour la préparation mentale et en particulier l'examen au permis de conduire. Je vous propose mon expertise également si vous rencontrez des difficultés liées à votre âge, à votre retraite. Pour ma part, j'estime qu'Il n'y a PAS DE Fatalité et je citerai volontiers Victor Hugo qui écrivait : "Dans les yeux des jeunes, on voit des flammes, mais dans les yeux des anciens, on y voit la lumière".
La sophrologie a un champ d'application large et je vous suis également dans :
- La régulation émotionnelle (angoisse, stress -lié par exemple à votre activité professionnelle, à des évènements ou changements de vie comme la retraite ... )
- Vivre au mieux un traitement médical comme par exemple, celui lié à vos problèmes de Thyroïde (en plus de vos soins, traitements et consultations médicales puisque la sophrologie Ne se Substitue en aucun cas à la Médecine Conventionnelle ) et les douleurs chroniques ou non.
- Le traitement de phobies (avion, ascenseur ...) ou addiction ;
- Votre recherche de mieux-être au quotidien ou d'amélioration de votre équilibre de vie et ainsi développer vos Ressources comme la Mémoire, la Concentration, la Confiance en vous, l'Estime de vous ...
Qu'est-ce que la Sophrologie ?
C'est une méthode psychocorporelle qui agit sur le corps et le mental pour développer la connaissance de soi-même, la sérénité, le mieux-être. Elle associe des exercices de respiration à des mouvements doux, de la relaxation, de la visualisation, des prises de consciences de ressentis.
Cette pratique élaborée dans les années 60 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, qui s'est inspiré de techniques occidentales et orientales, est une démarche d'exploration de vos ressources, de vos valeurs, d'une conscience de soi. Elle développe une attitude plus sereine de la vie sans le déni des difficultés.
L'Adaptabilité fait partie intégrante de la sophrologie, c'est pourquoi je m'adapte à votre situation personnelle, à vos Besoins Particuliers, car vous êtes UNIQUE !
Je suis accompagnante tout en vous permettant de devenir autonome dans votre pratique. Par l'entrainement, vous vous appropriez les outils proposés et pouvez les pratiquer dans votre quotidien.
Plus vous pratiquerez, plus vous ressentirez les bienfaits, en induisant de nouveaux automatismes.
J'ajouterai une citation de A. Caycedo : "La Première Grande Valeur de l'homme, c'est l'Homme Lui Même"
Pourquoi suis-je sophrologue ?
Passionnée par l’être humain, j'ai toujours souhaité l'aider, le comprendre, l'accompagner jeune ou moins jeune. J’ai eu la chance d’être orientée vers la sophrologie, lorsque j'ai été confrontée à des situations humainement et physiquement difficiles. J’ai alors suivi des séances de groupes et en ai ressenti rapidement les bienfaits physiques et émotionnels. La sophrologie m’a libérée, entre-autre, de souffrances liées à des douleurs chroniques qui prenaient trop d'importance dans mon quotidien. Mon désir de pratiquer la sophrologie sur mes prochains m’est alors apparu une évidence. J’ai alors pris le temps de me former.
Expérience en entreprise :
Mon parcours professionnel m’a permis d’aborder l’être humain dans de nombreuses situations plus ou moins stressantes, envahissantes mais aussi constructives.
20 ans en entreprise dans les secteurs très compétitifs de l’audit et de l’édition me permet de comprendre les enjeux liés au travail dans les grands groupes, de l’évolution du stress et de ses conséquences sur l’être humain, ses ressentis dans le corps et au niveau du psychisme.
Mon approche multidisciplinaire
Je pratique la gym douce (en cabinet de kiné-Mezières) pendant laquelle les prises de conscience des effets sur le corps et le mental y sont essentielles. Je pratique également le théâtre d’improvisation pour lequel l’écoute de son prochain et la respiration fluide sont importantes. Des pratiques qui pour moi font écho à cette thérapie psychocorporelle.
Je pratique la méditation de pleine conscience et effectue des retraites avec Manuela Tomba (Instructeur Mindfulness)
Par ailleurs, je connais le milieu sportif pour avoir fait deux ans en Sport-Études Tennis, avoir pratiqué la danse (pendant 10 ans), la natation, la conduite automobile sur circuit, et d'autres sports comme le ski ou la plongée sous marine. Toutes ces activités m'ont nourrie et me permettent de m'adapter sensiblement à vos problématiques et à vos ressentis quelque soit votre âge.
Je continue toujours de me former et d'enrichir mes connaissances par la participation à des congrès, les échanges entre confrères.
Je suis membre de plusieurs associations locales car je suis attentive au développement de l’aide d’autrui (de toute nationalité), et au maintien de l’information locale indépendante.
Je suis membre du Collectif Santé en Danger, qui défend tous les soignants (fondé par Arnaud Chiche).
Sophrologue exerçant depuis 3 ans
Sophrologue exerçant depuis 5 ans
Sophrologue exerçant depuis 3 ans