Perdre du poids est un objectif très commun et pourtant rarement atteint. En effet, les régimes alimentaires peuvent fonctionner quelques jours, voire quelques semaines, mais les rechutes dans les mauvaises habitudes alimentaires sont fréquentes. L'hypnose, pratique de plus en populaire, pourrait nous faire perdre du poids à travers une approche comportementale qui viserait à changer notre conception de l'alimentation mais également l'attitude que nous avons envers nous-mêmes. Alors, l'hypnose peut-elle vraiment nous faire maigrir ?
En réalité, peu de personnes sont satisfaites de la forme et de la taille de leur corps, qu'elles aient ou non besoin de perdre du poids.
Vous devrez peut-être perdre du poids si vous:
Pour perdre du poids, il est important d'avoir un régime alimentaire équilibré et sain et de bouger plus. Les signes d'une suralimentation sont:
Il est malsain d'être en surpoids ou obèse parce que vous présentez un risque plus élevé de développer / de souffrir:
. de diabète de type 2
Avoir un poids plus élevé que la moyenne peut également avoir des répercussions sociales notamment la discrimination, l'intimidation verbale et émotionnelle et même les abus physiques. Cette stigmatisation peut intensifier les sentiments de honte et d'inadéquation que certains ressentent lorsqu'ils se regardent dans le miroir. Des sentiments comme celui-ci peuvent conduire à:
Toutes ces émotions peuvent considérablement réduire la qualité de vie d'une personne et même avoir un effet domino sur leur carrière, leurs relations et leurs expériences quotidiennes. C'est pour cette raison que beaucoup de gens se tournent vers l'hypnose pour la perte de poids, car elle peut aider à aborder les pensées et les sentiments négatifs ainsi que les causes sous-jacentes des habitudes alimentaires malsaines qui peuvent contribuer au gain de poids.
L'objectif principal de l'hypnose est de changer la perspective ou l'attitude d'une personne dans certaines situations. Donner au sujet un regard, un goût ou une sensation de réalité alternative permet à leur subconscient de savoir qu'il existe d'autres options que celles auxquelles il s'est attaché avec tant de fermeté. L'inconscient ne connaît pas la différence entre la fantaisie et la réalité. L'introduction à de nouvelles perspectives peut rapidement élargir ses perspectives.
L'une des principales façons dont un hypnothérapeute peut commencer à modifier la perspective d'un sujet est la dissociation. Les personnes ont une forte tendance à associer ce qu'ils sont avec les pensées et les images qui traversent leurs esprits. Sous l'hypnose, il est facile de dissocier une personne de ses pensées et même du concept de son corps, lui démontrant que dans son essence il est l'observateur de ses pensées, pas les pensées elles-mêmes.
Une autre technique qui est cruciale pour toute personne désireuse de perdre du poids est le recadrage. Tout comme nous nous associons à nos pensées, nous croyons aussi aux histoires que nous nous racontons. En accordant une attention particulière à nos paroles, nous constatons que nous disons constamment des choses comme "je suis comme ça". Le subconscient le croit et se persuade de cette réalité. L'un des moyens les plus rapides de changer est de vous raconter une nouvelle histoire. Au lieu de "Je suis accro au chocolat", essayez "Dans le passé, j'ai été mis au défi par le chocolat". Il y a un monde de différence.
Les personnes qui essaient de perdre du poids pensent souvent que la nourriture est le plus important, alors que la plupart du temps ça ne l'est pas. Les gens ont tendance à utiliser la nourriture comme médicament et comme pour toute consommation de drogues, il y a un effet secondaire. Demandez-vous, "qu'est-ce que je veux vraiment quand j'ai cette envie de manger ?" Ce pourrait être la sécurité, il pourrait s'agir d'un besoin de compagnie, ou cela pourrait être parce que vous êtes fatigué, triste ou déprimé. Une fois que vous avez compris ce dont vous avez réellement besoin, cherchez une alternative plus saine pour satisfaire ce besoin.
En utilisant l'hypnose pour perdre du poids, vous vous reprogrammez votre esprit. Selon certaines estimations, il faut 21 à 30 jours de reprogrammation constante pour obtenir des changements à long terme. Écoutez une séance d'hypnose appropriée au moins une fois par jour pendant cette période de temps. Plus vous le faites, mieux c'est. Si vous recherchez un hypnothérapeute pour vous aider, le facteur le plus important est le rapport humain. Si vous pensez qu'une personne a la capacité de vous aider, elle le peut très probablement. Si vous n'aimez pas la personne ou ne faites pas confiance à ses compétences, l'hypnose n'aura presque aucun effet.
Il existe des situations dans lesquelles l'hypnose peut ne pas être une solution viable. La première d'entre elles est quand le sujet ne croit pas qu'il peut être hypnotisé ou que l'hypnose peut l'aider. Ce sont des "prophéties" auto-réalisatrices qui vont probablement entraver son succès. De plus, il existe souvent des problèmes médicaux spécifiques qui empêchent les gens de perdre du poids. Les problèmes couramment rencontrées qui affectent directement la perte de poids comprennent le déséquilibre de la thyroïde, l'hypertension artérielle, la dépression, l'insomnie et l'utilisation d'antidépresseurs et des médicaments contre l'hypertension artérielle.
Crédit photo : wikipedia.org
Hypnothérapeute exerçant depuis 11 ans
Hypnothérapeute exerçant depuis 4 ans
Hypnothérapeute exerçant depuis 23 ans
L'écosystème de référence pour les thérapeutes et praticiens qui souhaitent accroître leur visibilité, renforcer leur réputation et simplifier la gestion de leur activité.
Therapeutes.com est évalué
Avertissement: En cas de malaise ou de maladie, consultez d'abord un médecin ou un professionel de la santé en mesure de poser un diagnostic et de vous proposer les traitements appropriés. Ce site présente des informations générales sur les médecines nous conventionnelles. Il ne s'agit en aucun cas de conseils et consultations personnalisées. Les praticiens figurant sur ce site ne sont pas médecins et ne remplacent en aucun cas le rôle de votre médecin. En utilisant ce site vous reconnaissez qu'il ne propose ni diagnostic ni traitement de maladie. Les résultats ne sont pas garanties, ils dépendent de nombreux éléments et en particulier des personnes et du contexte.