En visio : Prenez rendez vous sur le site ou contacter via mon site professionnel https://sophrologie-stephaniecane.fr/ et je vous enverrai le lien zoom pour la séance.
Je m’appelle Stéphanie Cane, lorsque j’étais petite, malgré mes difficultés familiales et mes peurs de petite fille, j’avais toujours cette phrase qui revenait dans ma tête :
« La situation ne peux pas durer, demain il y aura forcément quelques choses de plus agréables qui m’attends »
J’ai de ce fait toujours eu un regard positif pour surmonter mes difficultés au fil de ma vie.
Depuis plusieurs années, je cherchais à aider les autres mais je ne savais pas comment. A l’âge de 37 ans, j’étais salariée d’un organisme de protection sociale et malgré cela , je ne pouvais pas aider les autres comme je l’entendais. J’ai voulu alors entreprendre une thérapie pour voir ou j’en étais vraiment dans mes valeurs et ce que je transmettais à mes 2 enfants. Cela a été une révélation. j’ai vraiment compris que je voulais faire de l’accompagnement à la personne. Je voulais aider les autres, comme on avait pu m’aider à me remettre à ma juste place, à me réaligner avec qui j’étais vraiment.
En 2014, je souhaitais me former à la sophrologie, mais la vie en a décidé autrement car je devais me faire opérer de ma scoliose. Sans que je le comprenne déjà mon réalignement continuait son chemin.
Après 1 an de reconstruction, de rééducation, et de courage, j’entrepris ma formation et je suis devenue sophrologue : Tout s’aligne, et je me spécialise naturellement dans la gestion de la douleur.
L’alignement continue son chemin quand je regarde le film l’âge de raison, avec Sophie Marceau. ce film est venu bousculer mon enfant intérieur et mes croyances dans la personne que j’étais.
Aujourd’hui la phrase du film : « Deviens qui tu es » est l’une des phrases les plus importantes pour moi..
Fin 2018, mon mari fait un burn-out, je l’accompagne pour gérer son stress, son anxiété, ses angoisses, je lui redonne, à son rythme, le goût de vivre et l’envie d’avancer d’aller de l’avant dans ses projets. Début 2021, il reprend une activité professionnelle..
La vie m’emmène en 2020 explorer la cancérologie puisque j’intègre l’Association Cancer Qualité de Vie à Domicile (CQVD) qui amène les thérapeutes aux domiciles des personnes malades de cancer. Je me spécialise en me formant à la sophrologie Cancer.
Il me manquait dans ma pratique le contact, le toucher en conscience, je me suis donc formée au Reiki (1-2ème niveau), cela apporte un complément à ma pratique de sophrologue.
Le Reiki permet de nettoyer nos mémoires cellulaires, et de faire circuler notre énergie vitale et nous permettre de retrouver une sérénité intérieure.
Aujourd’hui, expérimentée de toutes ces années je vous accompagne en vous transmettant les outils nécessaires pour mieux gérer vos douleurs corporelles ou émotionnelles, votre maladie, vos angoisses, vos peurs, le burn-out. Des outils qui vous permettrons de vous réaligner dans vos valeurs et vos ressources dans la personne que vous êtes.
« Il y a toujours de la lumière à qui sait la voir dans l’obscurité »
Sophrologue exerçant depuis 3 ans
Sophrologue exerçant depuis 4 ans
Sophrologue exerçant depuis 3 ans
L'écosystème de référence pour les thérapeutes et praticiens qui souhaitent accroître leur visibilité, renforcer leur réputation et simplifier la gestion de leur activité.
Therapeutes.com est évalué
Avertissement: En cas de malaise ou de maladie, consultez d'abord un médecin ou un professionel de la santé en mesure de poser un diagnostic et de vous proposer les traitements appropriés. Ce site présente des informations générales sur les médecines nous conventionnelles. Il ne s'agit en aucun cas de conseils et consultations personnalisées. Les praticiens figurant sur ce site ne sont pas médecins et ne remplacent en aucun cas le rôle de votre médecin. En utilisant ce site vous reconnaissez qu'il ne propose ni diagnostic ni traitement de maladie. Les résultats ne sont pas garanties, ils dépendent de nombreux éléments et en particulier des personnes et du contexte.