Sur ce site, je me suis inscrit dans la rubrique "ostéopathie" car ma pratique en est très proche. En effet, j'ai été formé à la technique Poyet dans l'école de SOMATOPATHIE de Pierre-Camille Vernet. Toutefois, je tiens à préciser que je ne détiens ni le titre d'ostéopathe ni un numéro Adéli correspondant à ce titre.
Vous me consultez pour des douleurs physiques (dos, entorse, torti coli... ou toutes sortes de maladies, (j'en parle plus bas) ou autre (deuils, problème comportemental, peurs...).
Nous prenons un petit temps de discussion pour bien identifier votre demande.
Puis le plus souvent je travaille avec mes mains sur la zone concernée (sans manipulation) et je vous propose de vous allonger sur une table de soin.
Dans mes séances, il est fréquement question de soin ostéo-articulaire, de soin par les mains, de magnétisme, d'harmonisation fluidique du corps (sans massage, réservés au kinésithérapeutes), d'harmonisation globale du corps, de cranio-sacré, parfois de décodage biologique, et d'apaisement d'événements du passé par stimulation bilatérale alternée (pour les traumatismes).
Ma pratique ne se substitue en aucun cas à la médecine et le diagnostic de votre médecin m'est très utile.
Je pratique à Bouaye depuis 2010, et parmi les milliers de séances vécues, j'ai pu voir des choses étonnantes : les liens inattendus entre le problème pour lequel vous venez me voir et l'élément qui libère. Un premier exemple : le dos d'un pompier, la soixantaine, lui était extrêmement douloureux depuis des années de manière chronique. Je me suis aperçu que la chute de 6 m qu'il a faite à 23 ans était toujours très présente dans ses souvenirs et dans les réflexes de son corps. Il a fallu apaiser les images de la chute pour que son corps accepte de se libérer. Aujourd'hui il va très bien. Ce même principe apparait dans les cas de trauma physiques suite à des chutes, des accidents, des entorses...
Je me souviens d'une adolescente qui vivait un malêtre et des angoisses, légères mais inconfortables car quotidiennes. Le travail en séance permis d'identifier que la mort de son chat un an auparavant la perturbait toujours. Cet épisode apaisé, le deuil fait, lui ont permis de se libérer.
J'ai écrit un peu plus haut : "toutes sortes de maladies". Ce terme peut vous surprendre et à juste titre. Je ne veut pas dire que toutes les maladies disparaissent dans mes séances. Il s'agit plutôt d'identifier la cause possible du symtôme. On entre ici dans le "décodage biologique".
Si la logique suivante vous interpelle, alors nous aborderons votre demande sous cet angle : votre corps et votre cerveau ont-ils fait aparaitre ce symptôme ou cette maladie absolument par hasard ? A cet endroit précis par hasard ? Ou bien votre cerveau biologique a t-il créé cela pour une raison qu'IL JUGE bonne et utile, en réaction à un événement qui a pu passer inaperçu pour vous ?
Notre travail en séance ensemble sera d'approcher ce que votre cerveau a pu interprêter pour faire cette réaction. Puis un travail sur le corps et sur vos souvenirs pourra au mieux, et suivant les cas, fortement vous apaiser, ou au minimum éventuellement vous mettre sur la voie d'un travail personnel.
Le plus souvent, 1 à 3 séances vous apportent détente et bienfaits.
Je vous souhaite une bonne santé. A bientôt si besoin.
L'écosystème de référence pour les thérapeutes et praticiens qui souhaitent accroître leur visibilité, renforcer leur réputation et simplifier la gestion de leur activité.
Therapeutes.com est évalué
Avertissement: En cas de malaise ou de maladie, consultez d'abord un médecin ou un professionel de la santé en mesure de poser un diagnostic et de vous proposer les traitements appropriés. Ce site présente des informations générales sur les médecines nous conventionnelles. Il ne s'agit en aucun cas de conseils et consultations personnalisées. Les praticiens figurant sur ce site ne sont pas médecins et ne remplacent en aucun cas le rôle de votre médecin. En utilisant ce site vous reconnaissez qu'il ne propose ni diagnostic ni traitement de maladie. Les résultats ne sont pas garanties, ils dépendent de nombreux éléments et en particulier des personnes et du contexte.