La musique, la danse et les Beaux-Arts ont toujours fait partie de ma vie. Après une formation très académique depuis le plus jeune âge, j’ai préféré garder intact mes passions en dehors d’un cadre professionnel en continuant mes pratiques artistiques (musiques anciennes, chant lyrique, danse, histoire de l’Art) comme AMAtrice dans le sens le plus noble du terme, en me formant et en montant sur scène régulièrement.
Après avoir accompagné pendant une vingtaine d’années des cadres dirigeants de moyennes et grandes entreprises, un master en administration du spectacle vivant m’a ensuite permis de me rapprocher du milieu artistique professionnel.
Par la suite, l’Art-thérapie est venue à moi à un moment particulièrement difficile de mon chemin de vie, où j’ai pu expérimenter et vivre moi-même les pouvoirs extraordinaires de l’Art. Après une formation de 2 années à l’AFRATAPEM, un diplôme universitaire de la faculté de médecine de l’Université catholique de Lille et de nombreux stages auprès de différents publics, c’est cette expérience que je souhaite aujourd’hui partager et mettre à disposition de personnes en souffrance.
J’interviens en milieu hospitalier, dans des structures médico-sociales et en libéral.
Art-thérapeute exerçant depuis 1995 ans
Art-thérapeute exerçant depuis 6 ans
Art-thérapeute exerçant depuis 4 ans
L'écosystème de référence pour les thérapeutes et praticiens qui souhaitent accroître leur visibilité, renforcer leur réputation et simplifier la gestion de leur activité.
Therapeutes.com est évalué
Avertissement: En cas de malaise ou de maladie, consultez d'abord un médecin ou un professionel de la santé en mesure de poser un diagnostic et de vous proposer les traitements appropriés. Ce site présente des informations générales sur les médecines nous conventionnelles. Il ne s'agit en aucun cas de conseils et consultations personnalisées. Les praticiens figurant sur ce site ne sont pas médecins et ne remplacent en aucun cas le rôle de votre médecin. En utilisant ce site vous reconnaissez qu'il ne propose ni diagnostic ni traitement de maladie. Les résultats ne sont pas garanties, ils dépendent de nombreux éléments et en particulier des personnes et du contexte.