Art-Thérapeute certifiée par l’institut Profac en 2015 avec un parcours professionnel marqué par l’étude des arts plastiques. (Maîtrise d’Arts Plastiques en 1997 et B. T. S. de Communication Visuelle en 2000).
Participation au colloque « Une place pour l’art-thérapie en institution » juin 2017.
Mes principes, sont d’abord de respecter l’Autre. Je m’adresse toujours à une personne et je cherche toujours à rencontrer le Moi profond de la personne dissimulé derrière ses difficultés. Respecter l’Autre, c’est d’abord lui offrir un cadre sécurisant, agréable et un accueil sincère.
Par la suite seulement, on peut commencer à envisager un dispositif composé de matériaux susceptibles d’intéresser la personne. Dans cet environnement sécurisant, elle peut à loisir expérimenter, explorer et éprouver son corps. Elle peut se sentir à travers l’« amas-tiers » pour enfin se re-sentir. Je suis là pour créer et moduler des dispositifs afin qu’ils fassent écho chez elle. La personne trouve ainsi l’opportunité de cheminer vers la résolution de ses difficultés en poétisant son symptôme et re-devenir un individu, un Sujet, libre à part entière.
Art-thérapeute exerçant depuis 6 ans
Art-thérapeute exerçant depuis 20 ans
Art-thérapeute exerçant depuis 4 ans
L'écosystème de référence pour les thérapeutes et praticiens qui souhaitent accroître leur visibilité, renforcer leur réputation et simplifier la gestion de leur activité.
Therapeutes.com est évalué
Avertissement: En cas de malaise ou de maladie, consultez d'abord un médecin ou un professionel de la santé en mesure de poser un diagnostic et de vous proposer les traitements appropriés. Ce site présente des informations générales sur les médecines nous conventionnelles. Il ne s'agit en aucun cas de conseils et consultations personnalisées. Les praticiens figurant sur ce site ne sont pas médecins et ne remplacent en aucun cas le rôle de votre médecin. En utilisant ce site vous reconnaissez qu'il ne propose ni diagnostic ni traitement de maladie. Les résultats ne sont pas garanties, ils dépendent de nombreux éléments et en particulier des personnes et du contexte.