Le complexe se manifeste par une focalisation sur un défaut réel ou imaginaire, physique ou psychologique. Ils sont souvent associés à l’estime de soi et à la confiance en soi, mais aussi aux pressions de la famille et des amis, ou aux représentations véhiculées par les médias. Les complexes d’infériorité ou de supériorité, la mauvaise estime de soi, jusqu'à l'inhibition de l'action chronique, se construisent de manière pernicieuse et durable jusqu’à affecter la vie sociale, affective ou professionnelle. Les thérapies cognitivo-comportementales et aussi la sophrologie ou l'hypnose peuvent aider à modifier un comportement négatif et de mauvaises habitudes mentales pour les remplacer par un comportement et un mode de pensée positifs.
Le complexe d’infériorité désigne la perception, souvent injustifiée ou irrationnelle, d’être inférieur aux autres. Il se construit de manière pernicieuse et durable jusqu’à affecter la vie sociale, affective ou professionnelle. Dans la majorité des cas, il existe des solutions pour en finir à bout et se construire un équilibre sain et positif.
L'écosystème de référence pour les thérapeutes et praticiens qui souhaitent accroître leur visibilité, renforcer leur réputation et simplifier la gestion de leur activité.
Therapeutes.com est évalué
Avertissement: En cas de malaise ou de maladie, consultez d'abord un médecin ou un professionel de la santé en mesure de poser un diagnostic et de vous proposer les traitements appropriés. Ce site présente des informations générales sur les médecines nous conventionnelles. Il ne s'agit en aucun cas de conseils et consultations personnalisées. Les praticiens figurant sur ce site ne sont pas médecins et ne remplacent en aucun cas le rôle de votre médecin. En utilisant ce site vous reconnaissez qu'il ne propose ni diagnostic ni traitement de maladie. Les résultats ne sont pas garanties, ils dépendent de nombreux éléments et en particulier des personnes et du contexte.